Qui sommes-nous ?

L’association « France Liban Soutien à l’Enfance  » est régie par la loi du 1er juillet  1901, à but non lucratif et reconnue à caractère humanitaire. Elle a  vu le jour officiellement en avril  2007 suite à  6 semaines de guerre, que le Liban venait de subir. Elle a pour objectif : le soutien des orphelins de Jabboulé dans la plaine de Bekaa ; enfants de tous âges, qui pour la plupart, sont soit abandonnés, soit dans une situation familiale précaire et défavorisée.

L’association France-Liban, soutien à l’enfance est reconnue d’utilité publique depuis juillet 2008 et est donc habilitée à délivrer des reçus fiscaux : déduction de 66 % des dons. Par exemple, un don de 12€ revient à 4€ après déduction.
Notre action, grâce à vos dons et parrainages, assure une vie normale à ces enfants en veillant à leur bien-être, et une scolarité afin d’envisager un meilleur avenir. Mais nos actions humanitaires peuvent aller au-delà ; notamment aider d’autres orphelinats en situation difficile. Nous œuvrons au LIBAN grâce à vos dons et parrainages d’orphelin.Notre souhait est d’aider ces enfants à exister et à se construire.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre générosité.

Enfant qui étudie

Nous nous engageons à :

• Soulager la détresse d’enfants en grande précarité et  leur garantir un avenir sans distinction de religion et d’appartenance culturelle
  • Contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des enfants dans les structures : équipement en mobilier, chauffage, nourriture, loisirs, collecte de médicaments
  • Contribuer à la qualité de l’éducation : fournitures scolaires rémunération d’enseignants, matériel didactique
  • Sensibiliser et mobiliser les adhérents et plus largement toute personne de bonne volonté à la situation des enfants en difficulté au Liban

Actuellement, l’essentiel des activités de France Liban est destiné à l’orphelinat de Jabboulé. L’association s’informe également sur d’autres situations d’enfants en détresse au Liban.

Interview du Dr Salam Farhat sur Radio Pluriel

Dr Salam Farhat et Daniel Lemarinier présente les activités de l'association France Liban et l'orphelinat de Jabboulé.
Radio Pluriel le mercredi 4 octobre 2017 dernier.